RDC : la justice s'invite dans la surfacturation de la construction des forages et  bornes fontaines

Forages d'eau


Le procureur général près la cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu vient d'ouvrir une instruction judiciaire dans la cause relative à l’installation des forages et à la construction des stations mobiles de traitement d’eau pour 1000 localités en République Démocratique du Congo par le consortium "STEVER CONSTRUCT CAMEROUN Sarl-SOTRAD WATER"

Le procureur général a requis le Bureau Technique de contrôle (BTC) via son directeur général de se rendre au siège du consortium STEVER CONSTRUCT CAMEROUN Sarl-SOTRAD WATER et se faire communiquer les adresses où ont été installés et/ou construits en République Démocratique du Congo les ouvrages, en évaluer le coût au cas par cas, en commençant par la ville de Kinshasa.

Le directeur du Bureau Technique de contrôle est appelé à faire un rapport ponctuel par site, ville ou province au procureur après sa descente.

Dans sa réquisition, le procureur général près la cour de cassation indique qu'il y'a urgence de trouver la lumière sur cette affaire d'installation des forages. La convention entre le gouvernement Congolais et le consortium STEVER CONSTRUCT CAMEROUN Sarl-SOTRAD WATER est de 1000 forages sur l'ensemble du Pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC :Cette longue liste des conditions à remplir pour obtenir la pièce d'identité
  • RDC : vers un bras de fer entre l'autorité de régulation de la sous-traitance et le patronat congolais ?
  • Haut-Katanga/Sénatoriale : cette réaction du porte-parole de Moïse Katumbi sur l'élection de Salomon Kalonda

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments