Kinshasa : des parcelles envahies par des érosions à  Binza Delvaux

Érosion à Delvaux


S'il y a de ces quartiers en voie de disparaitre de la carte de la ville de Kinshasa, les quartiers de Binza Delvaux, dans la commune de Ngaliema sont sur la liste. Tout simplement, parce que les érosions gagnent actuellement de plus en plus des terrains.

Aujourd'hui, les orages et la pluie sont synonymes de terreur pour la population de Delvaux. Parce que, à chaque pluie, il s'ensuit les pleurs et des pertes énormes des biens.

À en croire la population du coin, ces érosions sont sujets d'effroi. " L'endroit fait peur, lorsqu'on s'en approche. Au moindre mouvement de faux pas, on risque de basculer au fond d'un trou mesurant plus de 50 mètres, et s'écraser pour voir directement la faucheuse ou par chance se retrouver à l'hôpital avec plusieurs fractures", explique un habitant du coin.

En termes de dégâts, il est facile de remarquer combien les parcelles ont été emportées par les érosions. Notamment, de nombreux ont perdus de leurs précieux bien et des vies emportées directement ou indirectement suite aux érosions.

À cet effet, la population de Delvaux en appelle à l'intervention des autorités compétentes afin de mettre fin au chaos occasionné par ces érosions.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • La tour à flux de Yangambi : une tour de chaleur ou un fond de commerce des occidentaux ? [ Exclusif ]
  • RDC : énième dénonciation sur les minerais du Congo vendus à l'international par Kigali
  • RDC/Ass.Nat. : l'Union sacrée se déchire sous l'oeil impuissant de Tshisekedi ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments