Le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe est saisi par voie de citation Directe sous le RP 30400 par le Haut Conseil des Congolais de la Diaspora, HCCD à travers son Président Jean Paul Civuila ILunga contre Monsieur Corneille Nangaa YOBELUO
Dans un message sur son compte X consulté par Election-net.com, Jean Paul Civuila ILunga indique que l'ancien président de la CENI devenu rebelle sera poursuivi pour les pillages, Assassinat, tentative de Renversement d'un Régime Constitutionnel, mouvement subversif et atteinte à la liberté garantie aux particuliers.
''L'audience publique est fixée pour le Lundi 18 Mars 2024 à 9h00 devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe'', a-t-il écrit.
Et de poursuivre :
''Le HCCD vient de aux yeux de la communauté internationale et nationale que la Diaspora Congolaise dans le monde son unanime et comme un seul homme que la rebelle est punissable en RDC'', déclare-t-il.
Pour ce faire, le Président du HCCD, Jean Paul Civuila Ilunga se dit décidé de mener cette action pour décourager ceux et celles qui pensent que la rébellion est une possibilité de gérer le pays de Lumumba.
Mazu Makumbu, Avocat conseil du HCCD, a de son côté indiqué que Corneille Nangaa YOBELUO risque la peine de Mort ou une peine à perpétuité.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply