Haut-Katanga/Sénatoriale : cette réaction du porte-parole de Moïse Katumbi sur l'élection de Salomon Kalonda

Photo d'illustration


L'élection lundi 29 avril 2024 de Salomon Idi Kalonda Della en qualité de Sénateur de la province du Haut-Katanga est vue au parti politique Ensemble pour la République dont il est haut cadre, comme "un moment fort dans l'histoire d'une nation qui se libère des divisions communautaires et des influences régionales ».

C'est Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi Tchapwe, président national d'Ensemble pour la République, qui le dit dans un message posté sur son compte X consulté par Election-net.com.

"Ce vote représente bien plus que la simple loyauté partisane des députés provinciaux @Ensemble_MK du Haut Katanga : il symbolise l'émergence de parlementaires intègres qui suivent la voie de leur parti et de leur chef, sans se laisser corrompre", écrit-il.

Parlant de l'heureux élu, Salomon Idi Kalonda Della, Olivier Kamitatu dit saluer également "les qualités induites d'un leader politique appelé à un destin national exceptionnel", poursuit-il avant de perdurer avec son témoignage émouvant en ces termes :

"De ses débuts dans l'opposition jusqu'à son parcours marqué par plusieurs années d'exil et une récente incarcération injuste, @SalomonKalonda incarne les défis et les sacrifices qui jalonnent la vie politique. Sa jeunesse, son talent et le soutien d'un important parti politique réunissent tous les éléments d'une trajectoire destinée à conduire à de très grandes responsabilités".

Il sied de signaler que Salomon Idi Kalonda Della élu sénateur de la province du Haut-Katanga est originaire de la province du Maniema où il avait été élu en décembre dernier député provincial dans la capitale provinciale, la ville de Kindu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : qualifiée « d'amorphe », l'opposition menée par Moïse Katumbi bombe le thorax à Lubumbashi
  • RDC : de nouvelles mises en place dans différentes entités et directions aéroportuaires de la RVA S.A
  • Dossier SK Della : ces hypothèses plausibles auxquelles il faut s'attendre après l'arrêt d'incompétence de la Cour militaire (Juriste)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments