Information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Denis Mukwege tacle le régime Tshisekedi

Denis Mukwege. Photo tiers


Le Docteur Denis Mukwege ne croit pas à la décision du procureur général Firmin Mvonde, qui a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'égard du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa.

Pour Dénis Mukwege, cette décision du "PG" n'est qu'une instrumentalisation politique du pouvoir judiciaire et dérive dictatoriale d'un régime incapable de gérer le pays. 

Sur son compte X, le prix Nobel de la paix 2018 appelle les autorités a mettre fin au harcèlement judiciaire.

«Scandalisé d’apprendre que la Cour de Cassation a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de S. Em. Fridolin Cardinal Ambongo @TataCardinal , Archevêque métropolitain de Kinshasa. Cette démarche illustre l’instrumentalisation politique du pouvoir judiciaire et une dérive dictatoriale d’un régime incapable de gérer le pays et de rétablir la sécurité. Nous appelons les autorités congolaises à mettre fin au harcèlement judiciaire à l’encontre de la plus importante personnalité de l’Église catholique en Afrique et contre toutes les voix critiques. Les libertés d’expression et d’opinion sont garanties par la Constitution et par le droit international des droits de l’Homme et sont indispensables pour favoriser l’émergence d’une démocratie digne de ce nom», écrit-il. 

Il sied de dire que le Cardinal Fridolin Ambongo est pointé du doigt comme auteur des «faux bruits, incitation à la révolte et attentats contre les vies humaines».

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : opposé à la révision de la constitution, Fayulu endurcit sa guerre contre Tshisekedi
  • Premier League : Yoane Wissa efface Trésor Lualua
  • Linafoot/Play-offs : l’As.V.club prête à renverser la muraille jaune

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments