Kinshasa : des tracasseries policières dénoncées par la population de Delvaux

Image d'illustration


C'est depuis un temps que le commandant de la police kinoise, le général Blaise Kilimbalimba avait ordonné une mission de brigade policière dans différentes communes de la ville de Kinshasa. Malheureusement, dans la commune de Ngaliema, à Delvaux, la mission des agents de l'ordre est déplorée. Il est révélé que, la police a fait de sa mission une occasion de gagner son pain dans ce milieu.

Lors d'un reportage ce samedi 27 avril, des témoignages se sont levés, condamnant fermement la déroute de ces policiers qui tracassent et ne savent différencier les prétendues Kuluna et les innocents.

" Nous étions si heureux(se) d'acquérir la police qui était venue sous prétexte, nous sécurisés et mettre fin à l'insécurité dans certaines pièces, dans l'instars de missioni, et différentes avenues de laloux mais depuis un moment, nous "J'ai remarqué des tracasseries. Ces policiers, ne savent pas différencier les prétendus kuluna avec des innocents", témoigne un monsieur résidant dans le milieu.

Un autre s'explique en ce terme : " Nous saluons la réussite et la détermination pour mettre fin à c'est phénomène kuluna dans notre contré, mais depuis un petit moment, nous remarquons qu'il commence d'exagérer en arrêtant des innocents. Nous ne sommes pas vos champs", élude un jeune homme.

Par ailleurs, la population de Delvaux en appelle à l'implication des autorités compétentes afin de redresser ces agents de l'ordre et leur rappeler leur mission qui n'est pas de tracassé les paisibles citoyens. 

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : un ancien premier ministre accusé d'exproprier une concession du FPI
  • RDC : bientôt une collaboration entrepreneuriale entre l'INPP et des institutions canadiennes
  • Kasaï Central : des joueurs de Kananga grièvement blessés dans un accident de circulation


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments