RDC : une chute de la croissance économique en 2024 prédite

Photo d'illustration


C'est le Fonds Monétaire International (FMI), qui a fait cette annonce dans son récent rapport sur les perspectives économiques mondiales.

Selon cette institution financière internationale, le taux de croissance économique de la République démocratique du Congo pour l'année 2024 se maintiendra à 4,7%, contre les prévisions de 6,7% contenues dans la loi des finances de cette année du pays de 2024.  

Le FMI souligne dans ses perspectives sur la RDC qu'une situation de sécurité difficile, en raison du conflit armé qui sévit l'Est du pays, ne faisant voir aucun signe d'accalmie dans un avenir proche pourrait nuire à l'économie à long terme terme terme terme. 

Au niveau du continent, le FMI fait savoir que les perspectives économiques de l'Afrique subsaharienne continuent de s'améliorer progressivement après le ralentissement général induit par la pandémie mondiale de Covid-19. D'après toujours le FMI, la croissance du PIB dans la région devrait atteindre 4,0 % en 2025, après être passée de 3,4 % en 2023 à 3,8 % en 2024, et les deux niveaux des pays pourraient une nouvelle croissance en 2025.

Par ailleurs, le FMI prévient que des risques subsistent alors que les gouvernements continuent de faire face à des pénuries de financement, à des coûts d'emprunt élevés et à des remboursements imminents de la dette. 

«Une pénurie de financement persiste et face à ces défis, l'Afrique subsaharienne aura besoin d'un soutien supplémentaire de la communauté internationale pour développer un avenir plus durable», peut-on lire dans ce rapport.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : bientôt une nouvelle réforme du secteur des jeux de hasard
  • RDC : publication d'un rapport accablant sur la situation "catastrophique" de la CNP
  • RDC : la validation de la direction du FMI attendue pour la conclusion de la 6ème revue de la FEC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments