Kinshasa : des leaders de divers secteurs accueillis à la mission économique Maroc-RDC

Mission économique Maror-RDC à Kinshasa


C'est à l'hôtel Hilton de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) que se tient assises qui ont débutées ce mercredi 15 mai 2024, pour une durée de trois jours, soit jusqu'au 17 mai.

Organisée par l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), en collaboration avec Nexia Fiducia et l'Ambassade de la RDC au Maroc, cette mission économique a pour objectif de « renforcer les investissements intra-africains et transformer les potentiels économiques de nous payons. Partenariats clés dans l'agriculture, la santé, les infrastructures, l'industrie et l'énergie", indique l'ANAPI tout en ajoutant que des dirigeants de divers secteurs ont été accueillis à ce forum.

"Au Forum économique Maroc-RDC, nous avons accueilli des leaders de divers secteurs : @Nexia_Intnl (audit et conseil), @NaorisProtocol (cybersécurité), #AfricaVerify (vérification de données), #Glonet (technologies de l'information), # Fribasal (infrastructures) et #Canlemar (énergie)".

Les secteurs clés seront au cœur des enjeux de cette initiative. C'est entre autres : l'Agriculture : "l'agriculture en RDC, avec 80 millions d'hectares cultivables, est visée par un investissement massif pour devenir un leader agricole africain. Mines : le secteur minier, riche en entreprises minéraux précieux et terres rares, offre des opportunités d'expansion pour les marocaines. Énergies renouvelables : la RDC avance dans les énergies renouvelables pour soutenir une croissance durable et tenue des investissements. Infrastructures : modernisation des infrastructures en RDC, ouvrant des opportunités dans la construction et l'ingénierie. Services : expansion des services financiers, TIC, et tourisme, offrant des perspectives de diversification pour les entreprises marocaines".

Enfin, l'ANAPI fait savoir que "la mission économique est une opportunité pour les entreprises marocaines de participer à des secteurs stratégiques en RDC, favorisant des partenariats durables en Afrique".

Signalons que cette deuxième mission économique RDC-Maroc intervient après celle effectuée au Maroc en mars 2023.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club
  • Cette bonne habitude ne prend que 10 minutes par jour mais peut changer votre couple ''en bien''


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments