RDC/Sous-traitance : une guerre ouverte évitée de justesse entre l'autorité de régulation et le patronat congolais

Le ministre de l'Entrepreneuriat et PME au milieu du président de la FEC et le DG de l'ARSP


Une guerre ouverte entre l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), est évitée de justesse, au sujet de la recommandation des entreprises sous-traitantes auprès des entités contractantes.

En effet, après avoir échangé des correspondances mises sur la place publique pour montrer leur désaccord sur la procédure utilisée à ce sujet par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), ces deux structures partenaires ont aplani leurs divergences le week-end dernier à Kinshasa. . Et ce, grâce à l'implication du ministre de l'Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises, M'Binza Désiré Birihanze.

« La Fédération des Entreprises du Congo et l'@ArspRdc - Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé ont harmonisé leurs vues concernant l'accès aux marchés de la sous-traitance », rapport ce lundi 13 mai 2024, le syndicat des patrons des entreprises de la RDC sur son compte X(Twitter).

À la même source d'ajouter :

"Ce, à la suite d'une séance de travail organisée le samedi 11 mai dernier au cabinet du Ministère de l'Entrepreneuriat et PME. 

Ce rapprochement entre la FEC et l'ARSP est un signal fort pour les #entreprises congolaises qui aspirent à se développer sur le marché de la sous-traitance. La #FEC et l'#ARSP s'engagent à œuvrer ensemble pour faciliter leur accès à ce marché et favoriser leur croissance".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : intensification des combats entre combattants Wazalendo et M23 à Masisi et Rutshuru
  • RDC : la construction d'une rocade longue de 63 Km lancée à Kinshasa par Félix Tshisekedi
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments