RDC : la validation de la direction du FMI attendue pour la conclusion de la 6ème revue de la FEC

Siège du Fonds Monétaire International (FMI),


C'est en tout cas ce qu'a indiqué mercredi 08 mai 2024, Calixte Ahokpossi, chef de la délégation du Fonds Monétaire International en République Démocratique du Congo. Il l'a dit au sortir de l'audience accordée à sa délégation par le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C'était dans son bureau à la Cité de l'Union Africaine.

Selon le service de communication de la présidence congolaise, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la clôture de la 6ème revue du programme économique et financier de la RDC.

« Les autorités de la RDC et l'équipe du FMI sont parvenues à un accord au niveau des services en vue de la conclusion de la 6ème revue au titre de l'accord Facilité Elargie de Crédit (FEC), sous réserve de la validation de la direction du FMI », a dit M. Ahokpossi, dans propos relayés par la presse présidentielle de la RDC.

Et d'ajouter :

« Au niveau du service, nous avons estimé que les progrès qui ont été réalisés et les engagements du gouvernement permettent de dire que la performance du programme a été satisfaisante pour cette 6ème revue ».


À en croire la même source, le ministre du Budget Aimé Boji, à quant à lui, fait savoir que « si on arrive à conclure avec satisfaction ce programme, ce sera une première depuis l'indépendance de notre pays qu'un gouvernement arrive à conclure un programme triennal avec le FMI».

Pour rappel, c'est depuis le 21 mai 2021 que le Fonds Monétaire International avait annoncé dans un communiqué de presse que ses services et la République Démocratique du Congo avaient trouvé un accord au niveau des services sur un plan de financement de 1,5 milliards. de dollars. américains sur trois ans.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat. : silence total à l'USN après la tentative d'assassinat de son candidat unique
  • RDC : la mission onusienne ne reconnaît pas une tentative de coup d'État à Kinshasa
  • Kinshasa : une réunion de sécurité en cours après incursion des hommes armés au bureau du président de la République


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments