RDC : Jeanine Mabunda présente l'opportunité qu'offre le lac Kivu

Image d'illustration


Sur son compte X, l'ancienne présidente de l'Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, expose la position de l'Afrique dans la transition énergétique qui selon elle reste complexe avec son immense potentiel en énergie et ses nombreux défis, particulièrement, en exposant l 'opportunité qu'offre le lac Kivu.

Selon elle, malgré les importantes réserves de pétrole et de gaz, que détient l'Afrique, l'influence des grandes puissances étrangères façonne souvent l'agenda international dans ce domaine. 

D'une manière particulière, elle reste convaincue que le lac Kivu, en RDC offre une opportunité rare avec sa forte concentration de gaz méthane.

"En RDC, le lac Kivu offre une opportunité rare avec sa forte concentration de gaz méthane. 

L'exploitation de cette ressource pourrait avoir des impacts significatifs sur le plan socioéconomique, incluant la réduction du déficit énergétique régional, la création d'emplois, le développement économique local... », explique-t-elle.

Et de poursuivre : "Le 23 février dernier, j'intervenais comme experte pour l'International aux côtés du VPDT of honor du Nigeria afin de mettre en lumière ces défis et souligner l'importance d'une approche énergétique inclusive pour une transition durable" .

Par ailleurs, elle renchérit par rassurer que sa conviction reste que la transition énergétique en Afrique ne peut être réussie sans tenir compte des réalités locales et des besoins des populations.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments