RDC : 20 millions USD de la suisse Nespresso pour la relance de la production du café

Photo d'illustration


La société Nespresso, filiale de l'entreprise agroalimentaire suisse Nestlé, annonce un investissement de 20 millions de dollars américains pour soutenir la relance de la production de cafés de spécialité.

La nouvelle est annoncée dans un communiqué de cette entité, daté du 27 mars 2024, consulté par l'Agence Ecofin.

« L'enveloppe couvrira les achats de café, le versement de primes aux agriculteurs, l'assistance technique, le financement des projets communautaires ainsi que le soutien aux caféiculteurs pour leur permettre d'accéder aux marchés mondiaux », note ce communiqué relayé par l 'Agence. Ecofin.

À en croire la même source, « ce projet s'inscrit dans le cadre du programme « Nespresso Reviving Origins » lancé dans le pays en 2019. Ledit programme a pour objectif de relancer puis pérenniser la culture de café dans des régions productrices affectées par les effets du changement climatique, un ralentissement économique ou des troubles politiques". 

À la même source d'ajouter :

"Dans le cadre de ce programme, Nespresso envisage d'ailleurs de lever 20 millions $ supplémentaires pour soutenir les communautés productrices de café de la région du Kivu, principal foyer de production". 

Il sied de signaler que la République Démocratique du Congo (RDC) est le deuxième producteur de café en Afrique centrale, derrière la République centrafricaine.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments