Washington DC: ce que Kazadi et Boji ont dit à la réunion du printemps

Poursuivant leur participation aux réunions de printemps 2024 du Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale, le ministre des Finances Nicolas Kazadi et son collègue du Budget Aimé Boji Sangara ont échangé ce 18 avril 2024 avec la Société Financière Internationale (SFI), à Washington DC. 

Selon le service de communication du ministère des Finances, ces échanges ont porté sur les projets d'investissement structurants pilotés par cette institution. "Il s’agit de plusieurs projets de production de l'énergie à travers le pays (700MW à livrer pour le secteur minier). En plus, 200MW de mini réseaux pour alimenter le Kasaï, 100MW d’énergie renouvelable pour servir le secteur minier et la population, des programmes ambitieux de logement pour la ville de Kinshasa ainsi que des investissements dans les chaînes de valeur de batteries et agricole", rapporte le ministère congolais des Finances sur son compte.

D'après la même source, les deux membres du gouvernement congolais ont insisté sur l’importance de réaliser ces projets stimulateurs de croissance et créateurs d’emplois à court terme.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lubero : plus de dix morts enregistrés parmi les déplacés en moins de 2 mois
  • RDC : voici le nombre des soldats rwandais déjà déployés dans l’est du pays
  • Guerre à l'est : les raisons de l'accord UE-Rwanda sur les minerais, selon Gode Mpoy


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments