Exploitation minière en RDC : des jeunes congolais en formation spécialisée à Zijin Copper Company en Chine

Des jeunes congolais en formation spécialisée en Chine


Il s'agit des jeunes Leaders de Kamao. La nouvelle est annoncée ce jeudi 18 avril 2024 par la société Kamoa Copper SA Et ce, dans un message laconique publié sur son compte X(anciennement appelé Twitter), consulté par Election-net.com.

Selon cette société, ces jeunes sont en Chine pour suivre une formation spécialisée à Zijin Copper Company. D'après la même source, "ils reviendront équipés pour exploiter la plus grande fonderie d'Afrique et favoriser l'excellence minière en RDC".

Aucune précision n'est donnée sur le nombre des jeunes participants à cette formation, sa durée ni moins encore son coût.

Il convient de signaler que Kamoa Copper SA est l'exploitant du complexe minier de Kamoa Copper et est une coentreprise entre la société minière canadienne Ivanhoe Mines (qui détient 39,6 %), la société minière multinationale chinoise Zijin Mining Group (qui détient détenus à 39,6 %) et le secteur privé de Hong Kong. société basée à Crystal River Global Limited (qui détient 0,8%). Le gouvernement de la République démocratique du Congo détient le reste des actions de la société (20 %).

Située dans la province de Lualaba en RDC, près de la ville de Kolwezi, sur la ceinture de cuivre d'Afrique centrale, Kamoa Copper, filiale opérationnelle d'Ivanhoe Mines en RDC, a produit son premier cuivre le 25 mai 2021.

Grâce à des expansions progressives, le complexe minier de cuivre de Kamoa est d'après ses propriétaires, en mesure de devenir l'un des plus grands producteurs de cuivre au monde.

Les mines de Kamoa sont alimentées par de l'électricité hydrogénée propre et renouvelable et figureront parmi les plus faibles émetteurs de gaz à effet de serre au monde par unité de métal produit une fois qu'elles atteindront un état de production stable.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : deux militaires tués, deux Chinois enlevés dans une attaque armée sur l'axe Kalemie-Bendera
  • BAD : coup dur pour China Henan International Coopération Group Company Limited
  • Coopération sino-congolaise : un nouveau contrat signé ce jeudi en présence de Félix Tshisekedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments