img

Économie

Politique

Dans sa vision de désengorger les artères et fluidifier la circulation routière à Kinshasa, particulièrement sur l'axe allant du centre-ville à l'aéroport international de N'djili, le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy NGOOPOS SUNZHEL, a échangé ce jeudi 31 octobre 2019 avec une délégation composée du Vice-président de la Fédération des Entreprises du Congo[ FEC ], Dieudonné Kasembo ; du Directeur Général de la SCTP, Daudet Laya ; et du DG de l'ACGT, Médard Ilunga.

Au menu de cet échange, la réhabilitation de la voie ferrée Kin centre - Aéro de N'djili, inexploitée depuis bientôt 5 ans.

À l'instar des sautes-mouton, et du lancement les jours prochains des travaux de construction de la route sur l'avenue Kulumba, parallèle au boulevard lumumba. Les travaux de réhabilitation de cette voie ferrée, longue de 13 km et qui s'évaluent à presque 10 millions de $, soulagera énormément les passagers qui ont souvent du mal à quitter le centre-ville pour atteindre l'aéroport et vice-versa ; tout comme la population de Tshangu.

Dotée des voitures (wagons) neuves et climatisées, la SCTP mettra, pour ce faire, en service une locomotive d'un standing moderne pour exploiter cette ligne.

Willy NGOOPOS* a instruit les services concernés à présenter dans un meilleur délai une étude technique qui permettra au Gouvernement de la République de relancer l'exploitation de cette voie ferroviaire.

election-net.com/ ITPR

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate