Crédit carbone : à Washington, Nicolas Kazadi vante les progrès significatifs réalisés par la RDC

Nicolas Kazadi à la réunion de haut niveau à la Banque Mondiale sur le crédit carbone


Participant aux réunions de printemps 2024 du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale à Washington DC, le ministre des Finances de la République Démocratique du Congo (RDC), Nicolas Kazadi a participé à d'importantes rencontres ce mardi 16 avril 2024. Ce, notamment, à une réunion de haut niveau à la Banque Mondiale sur le crédit carbone. 

Selon le service de communication du ministère congolais des Finances, Nicolas Kazadi a souligné les priorités à mettre en exercice pour accélérer le développement de ce marché. D'après la même source, la RDC qui pilote actuellement une transaction de 55 millions de dollars avec la Banque mondiale, démontrant son potentiel dans les futurs marchés du carbone sous l'Accord de Paris, a par le biais de son argentier national, a rappelé son rôle. majeur dans la lutte contre le changement climatique.

Et d'ajouter : "Nicolas Kazadi a rappelé que la RDC est le plus grand "puits de carbone" au monde tout en soulignant les progrès significatifs réalisés par le pays dans le développement du marché carbone, notamment dans la gouvernance forestière et le cadre réglementaire ".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Multiplication des scandales économico-financiers : "Sévir pour en finir avec le crime organisé et rassurer l'opinion"
  • Banque Mondiale : 11 milliards de dollars annoncés par 11 pays en soutien aux nouveaux outils de financement
  • BAD : coup dur pour China Henan International Coopération Group Company Limited


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments