RDC : ces bonnes intentions de Félix Tshisekedi sur la situation ''des enfants de la rue''

Enfant dans le centre d'hébergement Maman Kapi


Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a, lors de la 84ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 27 janvier par visioconférence, invité tous les acteurs sociaux à lutter contre le phénomène ‘’enfants en situation de rue’’ en République démocratique du Congo.

D’après le compte-rendu de cette rencontre, le chef de l'État a insisté pour que la politique nationale de protection de l’enfant se décline sur quelques axes, notamment la définition des principes, des objectifs et des stratégies nationales impliquant tous les acteurs concernés et à tous les niveaux, en vue de lutter efficacement contre tous les faits et phénomènes sociaux qui affectent l’enfant.

‘’Le président de la République reste préoccupé par le phénomène ‘’enfants en situation de rue’’, communément appelés (enfants de la rue) qui constitue une interpellation et engage au quotidien notre responsabilité collective bien que cette situation exige une attention particulière des pouvoirs publics’’, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans ce compte-rendu.

À en croire la même source, le président de la République a, à cet effet, recommandé la mise en place d’un cadre stratégique d’actions concrètes, efficaces et durables, afin de s’assurer de la réinsertion familiale, sociale et économique de tous les enfants vivant en situation vulnérable, avec l’appui permanent du gouvernement et l’accompagnement des partenaires.

Il en outre rappelé aux gouvernement, parents, partenaires et acteurs sociaux, que la place de l’enfant n’est pas dans la rue, ni dans les centres d’hébergement. ''Le milieu naturel de l’enfant reste et demeure en famille''

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Okende Gate : " c'est une dérive autoritaire alarmante" C. Lubaya au PG près la Cour de Cassation
  • RDC : après les IXes jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja surprend
  • RDC : la justice menace d'arrêter quiconque doute du suicide de Chérubin Okende


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments