Voici la première chose à faire pour garder une relation saine et durable

Illustration


Quelle est la clé fondamentale pour notre bien-être et notre équilibre personnel comme conjugal ? Prendre soin de soi, peut-être…

On ne le répètera jamais assez, la communication est la base d’un couple solide. Pourtant, elle n’est pas la seule clé pour une relation saine et heureuse. Une affaire qui roule repose sur différents aspects de la dynamique de couple, mais aussi sur les individus en eux-mêmes.

On tend à perdre de vue quelque chose d’indispensable à notre bien-être lorsque nous partageons notre vie avec quelqu’un : notre espace personnel. Selon la spécialiste Annie Tanasugarn, conserver son espace personnel est une condition sine qua non d’une relation saine.

Mais qu'entend-on exactement par maintenir un espace privé ? Il ne s’agit pas exclusivement de pouvoir passer du temps seul, d'avoir ses propres occupations ou de sortir avec ses amis sans son partenaire, même si c’est essentiel car (rappelons-le au cas où) on n’est pas obligé de tout faire ensemble.

Quelle est la clé d'une relation saine et durable ?

L'experte insiste sur le fait que, lorsque nous sommes en couple, nous devons également pouvoir disposer d'un environnement, d'un espace dans lequel il n'y a pas de jugements ou de préjugés. “Un cadre sans attentes ni pressions où chacun peut s'attaquer à ses propres objectifs et s’émanciper en tant que personne”, résume Annie Tanasugarn.

Cela permet à chacun de grandir et d’évoluer sans craindre le changement et, surtout, sans craindre le départ de l'autre. Dans ces conditions, le couple peut aussi grandir et les liens qui unissent les conjoints se renforcent.

C'est la clé d'une relation saine et durable et le temps vous en donnera la preuve inévitable. Sans espace à disposition de chacun des partenaires, la frustration s’installe ainsi que les problèmes.

C’est le souhait de chacun d’avoir un conjoint solide, qui l’aide à naviguer à travers les changements sans lui mettre des bâtons dans les roues. Si cela paraît élémentaire, ce n'est pas toujours le cas et nous tendons parfois à négliger cet aspect de la relation. Alors, si vous souhaitez que votre couple tienne la distance, prenez soin chacun d’établir un espace qui vous est propre et que vous pouvez garder (jalousement !) de votre moitié.

Avec gqmagazine.fr

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • États-Unis : 30 ans de prison pour l'agresseur du mari de Nancy Pelosi
  • Colombie : Bogota en alerte après l'assassinat d'un directeur de prison
  • Joe Biden et Donald Trump : "C'est parti pour la bagarre"

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments