Le président du parti politique Ensemble pour la République a participé le dimanche 28 mai à une messe de pentecôte officiée par le cardinal Fridolin Ambongo Besungu à la cathédrale notre dame du Congo.
L’ancien gouverneur du Katanga en séjour dans la capitale Congolaise pour ses activités politiques a été salué à son arrivée à cette célébration par l’archevêque de Kinshasa qui a d’ailleur appelé les fidèles catholique à l’accueillir chaleureusement .
Prenant la parole, l’archevêque métropolitain a soutenu que le président du TP Mazembe est un fervent catholique et que sa foi comptait pour l’église.
« J’ai vu un visiteur venu de loin, qui est venu prier avec nous ici. Je vais qu’on l’accueille parce qu’il est un fils de l’église catholique, il s'agit de Moïse Katumbi qui est là. Je le remercie pour son témoignage de foi, sa foi compte pour nous. Tu es chrétien catholique, dans tout ce que tu fais, démontre que tu es chrétien catholique. Je vous demande de prier pour lui et que le saint espoir l’aide parce que nous savons ce qui se passe dans notre pays » , a déclaré le cardinal Ambongo.
Après la messe, Moïse Katumbi a rendu visite aux familles de Rossy Mukendi ainsi que Thérèse Kapangala, victimes manifestations contre le prolongement du mandat de l’ex président de la République, Joseph Kabila.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply