Lubumbashi : les soutiens du club du "richissime" opposant Moïse Katumbi annoncés dans la rue

Photo d'illustration


Après le feuilleton "avion du club" privé des autorisations de survol, le club de Football de Lubumbashi, le Tout Puissant Engelbert Mazembe, cher au "richissime" homme politique congolais, l'opposant Moïse Katumbi Chapwe, vient d'ouvrir un autre front contre le gouvernement congolais.

En effet, les propriétaires du stade Kamalondo veulent faire parler la rue pour faire pression au gouvernement et obtenir la subvention prévue par la loi sportive aux clubs participants aux compétitions inter clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), qu'ils disent n' avoir pas retenu depuis trois ans. 

En ligne des murs des corbeaux lushois, le ministre des Finances Nicolas Kazadi. L'argentier congolais est accusé d'être celui qui bloque cette subvention. Les fanatiques du club de Lubumbashi ont prévu à ce dernier une lettre ouverte l'accusant d'avoir choisi de punir leur club.

Ils projettent ainsi une série des manifestations le mercredi 27, vendredi 29 et samedi 30 mars, au terme du match des quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF qui mettra aux prises le TP Mazembe à Petro de Luanda et qui partiront des toutes les communes de Lubumbashi pour chuter le samedi à l'assemblée provinciale du Haut-Katanga.

"Depuis que vous avez pris en charge les finances de la République démocratique du Congo, vous avez choisi de punir le Tout Puissant Mazembe et de lui avoir refusé les ressources financières accordées généreusement aux autres clubs du pays, dirigés par vos frères de tribu. Vous "agissez comme si les fonds de la République étaient votre propriété personnelle, destinée uniquement à votre tribu et à vos amis", lancent les fanatiques de Mazembe à Nicolas Kazadi dans leur lettre ouverte devant la presse lushoise ce lundi 25 mars par le communicateur de leur coordination , Robert Bikunga, avant d'ajouter : 

"votre décision de sanctionner le TP Mazembe est inacceptable ! Trop, c'est trop ! Nous ne tolérons plus cela ! Si la RDC est devenue le domaine réservé d'une seule province, alors laissez le Katanga en paix ! Nous sommes capables de nous prendre en charge sans subir vos injustices. Si le TP Mazembe, qui a toujours honoré la RDC dans les plus grandes compétitions continentales, doit être sacrifié, sachez que vous n'aurez pas le dernier mot sur le TP Mazembe". 

Et de chuter :

"Nous en avons assez d'être traités comme des citoyens ou un club de seconde zone. Devant le parlement provincial nous allons exprimer notre ras-le-bol envers un régime tribaliste qui nous humilie".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tanganyika : Christian Kitungwa élu gouverneur
  • Haut-Katanga : Sama Lukonde et Salomon Kalonda parmi les nouveaux sénateurs
  • RDC : annonce d'une enquête sur l’utilisation d’enfants dans les mines de cobalt de l'espace Katanga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments