RDC : des impôts supprimés pour attirer les investisseurs

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi au forum sur l'agribusiness


La nouvelle a été annoncée ce mercredi 04 octobre 2023 par le ministre des Finances Nicolas Kazadi. C'était à l'occasion de l'ouverture de la première édition du DRC Agribusiness Forum, à Kinshasa.

Nicolas Kazadi a fait savoir que plus de trente actes générateurs d'impôts jugés pas pertinents ont été supprimés par le gouvernement.

" S'agissant de la superstructure, nous sommes totalement engagés dans des réformes des finances publiques. Il y a quelques semaines, le Gouvernement a approuvé la suppression d'une trentaine d'actes générateurs d'impôts jugés pas pertinents par rapport à l'objectif d'améliorer le climat des affaires", a-t-il indiqué.

Ce forum sur l'agro-industrie est organisé par le ministère des Finances et celui de l'Agriculture. Il est placé sous le thème : "la revanche du sol sur le sous-sol". Il vise la transformation du secteur agricole.

Nicolas Kazadi a fait savoir que ce forum est important car il jette les bases solides devant contribuer efficacement à l'assurance de la souveraineté alimentaire, un enjeu social et économique en RDC pour répondre aux défis liés à l'autosuffisance alimentaire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Afrique du Sud : une directrice de banque virée pour des propos racistes et sexistes
  • RDC : 117 millions USD de la BAD en appui à la transformation agricole


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments