Kinshasa : plus de trois cent ''Kuluna'' remis au service national

Les Kuluna pour Kanyama Kasese


Un groupe de 350 Kuluna, a été remis ce lundi 15 avril 2024, par le gouvernement provincial de Kinshasa au Service national, pour leur transfert au centre de Kanyama Kasese dès ce mardi. 

Cette cérémonie a connu la présence, du gouverneur Gentiny Ngobila, du général Kasongo Kabwik et du Commissaire divisionnaire adjoint de la police, Blaise Kalimbalimba.

Prenant parole, le patron de la ville de Kinshasa a salué les efforts fournis par la police et en a appelé à la coopération de la population kinoise avec les autorités pour faire barrière au phénomène dit « Kuluna ».

De sa part, le commandant du service national le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, rassuré que ces bandits seront transformés dans la discipline, tout en leur remarquable que, tout n'est pas rose à Kanyama Kasese.

Poursuivant, il a précisé que le service national n'est pas une poubelle où tous les Kulunas seront pris en charge. Plutôt, s'a pour vocation de recruter des jeunes volontaires qui souhaitent servir la nation à travers différents métiers.

 pour sa part, a manifesté sa satisfaction d'avoir accompli une partie de la mission qui lui a été confiée par sa hiérarchie.

Par ailleurs, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, a fait savoir que ces différentes opérations de traque des hors la loi vont se poursuivre sur toute l'étendue de la capitale.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Cinq commissions instituées pour la validation du mandat des sénateurs
  • RDC : indignation de l'organisation HRW après la détention de l'activiste Gloria Sengha
  • Mbuji-mayi : la colère des commerçants après avoir perdu leurs produits suite au retard de wagon


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments