Incendie à Bukavu : Katumbi tacle à nouveau le régime Tshisekedi

Tshisekedi et Katumbi. Ph de tiers


Un nouvel incendie a été signalé à Bukavu au Sud-Kivu la nuit du samedi à ce dimanche 4 Juin 2023 sur avenue Camp Zaïre, dans la commune de Kadutu.

Les premières informations parvenues à ELECTION-NET-COM renseignent qu'environ trois cents maisons ont été calcinées et d'autres détruites par ceux là qui voulaient limiter la propagation du feu.

L'opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe a, dans un message sur son compte Twitter consulté par ELECTION-NET-COM condamné la  défaillance de l'État congolais. Et ce, pour ne pas disponibiliser des véhicules anti-incendie dans la ville de Bukavu.

''Après Kalehe, hier Bukavu. Le martyre du Sud Kivu se poursuit. Faute de camion anti-incendie, l’Etat congolais est à nouveau défaillant. Les services de protection civile sont absents. Le sentiment d’abandon est général. Ma compassion à toutes les familles sinistrées'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Notez que c'est presque toute une Avenue qui a été ravagée par le feu. Le 30 juin 2019, un autre incendie avait réduit plus de 300 maisons en centres à ce même endroit, situation qui a fait que plus de 500 familles soient sans abris.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • CAF-C1 : Mazembe prêt à renverser Al Ahly !
  • Sud-Kivu : les contingents pakistanais de la MONUSCO quittent le Congo
  • Flash-Beni : l'opposant Jean Paul Ngahangondi arrêté par l'armée


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments