Guerre à l'Est : étonnante déclaration de Peter Kazadi sur l'armée congolaise

Photos d'illustration


Se prononçant sur plusieurs questions sécuritaires devant les Commissaires provinciaux de la Police nationale congolaise, lors d'un échange tenu à Kinshasa le lundi 18 mars dernier, le ministre de l'Intérieur, de la sécurité et des affaires coutumières a été un peu plus clair .

Dans son discours devant ces commissaires provinciaux de la police, Peter Kazadi a déclaré que « si aujourd'hui nous sommes malmenés par le Rwanda c'est parce que certains de nos généraux n'ont pas de force de caractère ». 

Exhortant ces officiers de la PNC à la responsabilité et au patriotisme, le patron de la Territoriale a déploré le fait que certains généraux de l'armée soient trempés dans la trahison de la patrie au profit du Rwanda, pays agresseur de la RDC.

« La grandeur de l'armée ne repose pas dans son armure, mais dans la force du caractère de ses généraux. Si aujourd'hui nous sommes malmenés par le Rwanda, c'est parce que certains de nos généraux n'ont pas de force de caractère », at-il déclaré.

Profitant de cette occasion, Peter Kazadi est revenu sur la trahison décriée au sein des forces de sécurité en cette période de guerre. Cette incise de VPM de l'intérieur fait suite aux comportements de certains haut gradés de la police reflète comme des traîtres

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Surfacturation des forages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • RDC/Multiplication des scandales économico-financiers : "Sévir pour en finir avec le crime organisé et rassurer l'opinion"
  • Crédit carbone : à Washington, Nicolas Kazadi vante les progrès significatifs réalisés par la RDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments