Consomation de la viande de porc : ces révélations qui font peur

Photos d'illustration


En République démocratique du Congo comme partout dans le monde d'ailleurs, la viande de cochon communément appelée porc est une des plus consommées. C'est une viande bonne à la consommation à condition que certaines conditions soient respectées aux dires du Dr Osman Chérif, un médecin urgentiste, réanimateur et conférencier ivoirien.

Sur sa page Facebook, il a fait une publication que voici :

"J'étais à une conférence, j'ai présenté cette image. J'ai expliqué que c'est une parasitose à Paragonimus ou Trichuris due à la consommation de porc. Il y a deux jeunes étudiants qui sont venus me contredire. Ils disent que si c'était vrai, tout Yopougon était déjà mort.

C'est toujours difficile pour un scientifique de discuter avec des gens sur des bases non scientifiques". Et de poursuivre :

"Ce cœur plein de kystes est dû à des parasites entrés dans l'organisme à l'occasion d'une consommation de viande de porc, le plus souvent mal cuit ou crue. Les larves de ces parasites peuvent s'enkyster un peu partout dans l'organisme notamment dans le cerveau (épilepsie), les poumons (toux chronique), la peau (nodule sous-cutané), les yeux (cécité), les muscles...

Il faut se déparasiter fréquemment pour ceux qui mangent la viande de porc et surtout privilégier la viande de porc bien cuite".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la construction d'une rocade longue de 63 Km lancée à Kinshasa par Félix Tshisekedi
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC
  • RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments