Maniema : de 67 à 1 cas de poliomyélite enregistré en l'espace de deux ans

Photo d'illustration


La nouvelle a été annoncée à la presse de Kindu le samedi 23 mars 2024, par le directeur de l'éradication de la poliomyélite chez UNICEF, le docteur Steven Lauwrier.

"Le Maniema s'était mondialement vu comme un épicentre de polio il y a deux ans et vous avez fait un énorme progrès l'année passée, d'aller de 67 cas à 1 cas c'est qui montre un engagement fort du gouvernement pour arrêter cette "épidémie qui était assez aiguë ici au Maniema", a-t-il déclaré, avant de prévenir qu'il est fait  actuellement un inventaire pour identifier les causes de cette régression considérable dans la province du Maniema, jadis considérée comme l'épicentre mondial de l ' épidémie de poliomyélite.

"On veut d'abord faire un inventaire, pourquoi ce succès? Quel était le facteur de succès ? Comment peut-on éviter encore un flambeau de poliomyélite dans cette province ? Comment peut-on pérenniser le succès qu'on a eu l'année passé, parce que ce n'est pas qu'on a 1 cas que le virus est parti", a poursuivi le docteur Steven Lauwrier.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu
  • Maniema : un député provincial chassé de son parti politique
  • Maniema : dix à vingt mille dollars pour ''corrompre'' chaque député provincial à l'élection des Gouverneurs et sénateurs(OSCEP)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments