Tueries des ADF : les Ministres Mbusa Nyamwisi, Julien Paluku et Nzangi appelés à sejourner "urgemment" à Beni

Photo d'illustration


La synergie de groupes de pression appelle les Ministres nationaux originaires du Grand Nord à sejourner "urgemment" dans la ville de Beni au Nord-Kivu. 

L'appel est lancé ce lundi 15 avril 2024 par la synergie de groupes de pression et mouvements citoyens. La décision emane d'une concertation tenue pour analyser la situation sécuritaire volatile caractérisée par des tueries en pleine ville depuis quelques semaines, dans la commune Mulekera. 

Pour les groupes de pression, le silence des ministres Mbusa Nyamwisi, Julien Paluku, Muhindo Nzangi et Cathy Furaha ne s'expliquent pas face à des tueries continuelles. 

"Nous appelons les leaders politiques de la région notamment des ministres à venir car ils sont silencieux. Est-ce une complicité  ou ne veulent pas nous accompagner à la recherche de la paix", s'interroge Nick Junior, membre du mouvement citoyen lutte pour le changement et porte-parole circonstanciel des groupes de pression. 

Pour lui, "pendant ce moment difficile, il serait mieux que ces leaders témoignent leur accompagnement". Rencherissant son les recommandations, il souhaite également la venue des députés nationaux élus de la région pour analyser la situation et trouver des pistes de solution à "cette guerre qui perdure".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lomami: contre toute attente, le ticket de l'Union sacrée renversé
  • Sénatoriales au Sud-Kivu : un Nyakeru mord la poussière
  • Élections des gouverneurs à Kinshasa : Vidiye Tshimanga, obtient 10 voix malgré les obstacles


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments