Kasindi : l'entrepôt de Lwanzo SARL assiégé par des soldats ougandais

L'ingérence de l'armée ougandaise est dénoncée dans une affaire civile opossant la maison Lwanzo SARL à DOTT SERVICE. Me Vangy Kalume avocat de la maison Lwanzo indique à Election-net.com que que ladite affaire a connu une procédure civile au parquet tout comme au tribunal et actuellement on est à une étape d'exécution.

Il fait savoir que depuis tôt le matin de ce lundi 29 Avril 2024, un groupe des militaires ougandais lourdement armés se trouvent à l'entrepôt de la maison Lwanzo à Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu et veulent sortir de force de la société DOTT SERVICE, perdante dans l'affaire, et dont la vente publique est prévue le 11 mai prochain.

''Nous interpellons nos autorités congolaises de pouvoir nous aider à freiner cette honte. Par ce qu'une armée étrangère vient saboter une décision de la justice au Congo, ça sera vraiment une honte pour nous. J'en appelle à la conscience des autorités'', a déclaré Me Vangy Kalume.

Des sources concordantes révèlent à Election-net.com qu'ils sont plus d'un bataillon venus de l'Ouganda ces soldats qui depuis le matin de ce lundi interdisent certains agents à accéder dans leurs bureaux, et veulent à tout prix récupérer tous les engins gardés dans cet entrepôt par force.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Bénin : des milliers de manifestants dans la rue pour exprimer leur colère contre la vie chère
  • Ituri : nouvelle alerte sur l'occupation de la forêt Menzi-Menzi par les ADF
  • Beni : 3 civils blessés par des militaires FARDC à Bulongo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments