Bukavu : les étudiants et agents de l'ISP s'annoncent dans la rue ce lundi 29

Ilustration


Les étudiants, agents de l'Institut Supérieur Pédagogique ISP-Bukavu annoncent une marche pacifique ce lundi 29 Avril. Elle partira de l'ISP jusqu'au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu déposé. 

C'est pour dénoncer l'enlèvement de leur Directeur Général, Espoir Bulangalire Majagira et exiger sa libération "immédiate et sans condition".

Au-delà de la manifestation, le comité de gestion annonce aussi la suspension momentanée des toutes les activités académiques et scolaires dans leurs écoles d'applications( EDAP et EPA)

La décision est intervenue ce dimanche 28 après une réunion urgente d'examination de la situation en rapport avec l'enlèvement du DG et son épouse. Ils ont été enlevés samedi 27 avril dans la soirée au niveau de Luberizi dans la plaine de la Ruzizi pendant qu'ils revenaient d'Uvira. 

Le comité de gestion de l'ISP demande aux autorités et services de sécurité à tous les niveaux, de faire le nécessaire pour obtenir la libération immédiate de leur Directeur Général Espoir Bulangalire et son épouse Sylvie Majagira.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : "Les fausses causes de la haine éthique dans la région des Grands-Lacs", selon Julien Paluku
  • RDC : « La formation du Gouvernement : l'arbitre a perdu son sifflet »
  • Le Burundi accuse le Rwanda d'être à l'origine de trois attaques à la grenade à Bujumbura

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments