Tueries à Beni : "l'heure n'est plus à la division,  l'heure est à l'unité", Cap. Antony Mualushayi

Photo d'illustration


Après des tueries en commune Mulekera dans la ville de Beni au Nord-Kivu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réitèrent leur détermination à imposer la paix dans la région .

Le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations SOKOLA 1 rassure la population  ce lundi 15 avril 2024, lors d'une décente de l'armée dans les zones ciblées par les assaillants. Il invite la population à ne pas céder, mais à continuer à collaborer avec son unique armée à la recherche de la paix dans la région. 

"Nous appelons les compatriotes qui orientent mal les alertes de le faire à travers les services de défense et de sécurité pour répondre aux menaces qui nous entourent", confie le capitaine Antony Mualushayi. 

L'armée est et restera pour protéger la population, renchérit invitant les uns et les autres à l'unité. "Nous sommes là pour protéger nos populations. L'heure n'est plus à la division,  l'heure est à l'unité. Nous demandons à tout le monde, chacun à ce qui le concerne de jouer un rôle pour le retour. Nous appelons tout le monde au bon sens ", ajoute-t-il. 

Des attaques meurtrières des combattants ADF et ses environs ayant coûté la vie à des dizaines de civils, ont poussé nombreuses familles à se déplacer. Et ce, à la recherche de l'abri.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sénatoriales au Sud-Kivu : un Nyakeru mord la poussière
  • Élections des gouverneurs à Kinshasa : Vidiye Tshimanga, obtient 10 voix malgré les obstacles
  • Course au gouvernorat Sud-Kivu : pas de vainqueur


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments