RDC : Voici ce qui bloque l'informateur Augustin Kabuya

Photos d'illustration


S'exprimant au cours de la matinée tenue le dimanche 10 mars dernier au siège de l'UDPS à Kinshasa, sur la mission qui lui a été confiée par le président de la République, Augustin Kabuya s'est montré peu rassurant. 

À l'en croire, il reste encore quelques aspects techniques à voir avant de clore totalement sa mission. Augustin Kabuya a estimé que la partie théorique de sa mission était déjà finie. 

"Il y a un problème qui m'a bloqué. J'étais allé faire rapport au chef de l'État. Le blocage c'est à quel niveau, comme vous le savez, le Gouvernement est le reflet de l'assemblée nationale. Comme il ya des contentieux à la Cour Constitutionnelle, on peut aujourd'hui, comme on avait identifié la majorité dans un premier temps, tu dis que tu as 15 députés mais quand la Cour Constitutionnelle va trancher, tu te retrouves avec 8", at- il a dit.

À lui d'ajouter que :

"C'est pourquoi on a dit que si le Gouvernement sort, on attribue le quota en fonction du poids politique et après la Cour Constitutionnelle sort une autre liste définitive, on n'aura pas fait un bon travail. Je ne veux pas vous humilier . C'est comme ça que j'étais parti voir le président de la République (...) Il faut que la Cour Constitutionnelle rend la liste définitive et le Gouvernement va sortir", at-il conclu

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : depuis la prison de Makala, Jean-Marc Kabund écrit au nouveau président du Sénégal
  • RDC : Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya désavoué
  • RDC vs Guinée : ce soutien de Jean-Marc Kabund aux Léopards depuis la prison


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments