Kinshasa : les "fous" de Vital Kamerhe s'annoncent dans la rue

Illustration


Les militants du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC qui se disent fous de Vital Kamerhe seront dans les rues de Kinshasa vendredi 10 mai pour une marche de soutien à leur leader. 

Dans une lettre d'information adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa, les organisateurs indiquent que la marche a pour objectif de soutenir la candidature unique de Vital Kamerhe à la présidence de l'Assemblée nationale. Ils partiront de la commune de Lingwala jusqu'au palais du peuple. 

«Nous référant à l'article 26 de la constitution, la structure Fou de Vital Kamerhe FVK en sigle, œuvrant au sein du parti politique union pour la nation congolaise UNC, tient à vous informer de l'organisation d'une marche de soutien à la candidature unique de l'union sacrée au perchoir de l'assemblée nationale du docteur Vital Kamerhe, 10 mai 2024, qui partira du saut de mouton d'Assanef dans la commune de Lingwala pour chuter au palais du peuple via boulevard Triomphal à partir de 09 heures 30 minutes», lit-on dans cette signée par Célestin Bioli Kadite, coordonnateur de ladite structure. 

Pour rappel, Vital Kamerhe a été récemment choisi au préliminaire pour être le candidat unique de l'Union Sacrée au poste de président de l'Assemblée nationale. Malgré cette élection, le camp Mbosso, son adversaire, ne baisse pas le bras. Certains proches de Christophe Mbosso veulent voir celui-ci s'aligner également comme candidat à ce même poste de Speaker de la chambre basse.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'épouse de Vital Kamerhe réagit sur la tentative du coup d'État
  • Ligue 1 : Vita Club impuissant face à Maniema Union
  • RDC : des interrogations de Didier Kamerhe après la tentative du coup d'État


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments