RDC/Ass.Nat. : Mboso Nkodia sous le coup d'un ultimatum de 48 heures

Photos d'illustration


Le Bureau provisoire de l'assemblée nationale avait rapporté sine die la publication du calendrier de l'élection des membres du bureau définitif de l'assemblée nationale. 

Une semaine après ce rapport, rien n'est signalé du côté de Mboso Nkodia, président du bureau d'âge à l'assemblée nationale. 

Sur son compte X, le député national Fontaine Mangala s'insurge contre cette manœuvre du président du bureau d'âge de l'assemblée et lui lance un ultimatum. 

« Il est regrettable que face à l'aggravation de la situation au Nord-Kivu, que ce bureau d'âge, d'un président qui n'est là que par la force de la nature, bloque l'Assemblée Nationale qui doit jouer. son rôle en ce moment crucial S'il nya pas de calendrier dans 48h, nous prenons nos dispositions" at-il écrit sur son compte X. 

Signalons également que dans une interview accordée à Radio Okapi, Yves Byasalu, coordonnateur national de la Dynamique pour la veille du mandat (DYVMA), avait décrété le blocage, par le président du bureau d'âge, Christophe Mboso, de l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale en dépit de la misère dont sont victimes les Congolais.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/USN : ce coup franc direct de Justin Bitakwira sur Christophe Mboso devant Félix Tshisekedi
  • RDC : ce qu'a dit Félix Tshisekedi aux députés nationaux de l'USN (Vidéo)
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments