RDC : un proche de Joseph Kabila libéré de la prison

Joseph Kabila Kabange


Dans un message du mardi 19 mars sur son compte X consulté par Election-net.com, Félix Kabange Numbi Mukwampa a annoncé que Nestor Kipala Esango est enfin sorti de la prison ce mardi 19 mars 2024 sans toutefois donner plus de détails.

"Enlevé le 11 septembre 2023 par des hommes armés , Nestor KIPALA ESANGO, dit KIPALAMOTO, cadre du FCC est enfin sorti de prison ce 19 mars 2024. Mieux vaut la fin d une chose que son commencement ! Enfin libre … il aura résisté jusqu au bout!", peut-on lire sur son compte X.

Peu avant son "enlèvement", M. Nestor Kipala Esango recevait selon ses siens, des menaces au téléphone à outrance suite à sa prise de position dans une vidéo qui était devenue virale lors de la démolition du mur et de la clôture de la résidence de la Gombe de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Dans une déclaration politique du mois de septembre dernier au nouveau siège du PPRD, les communicateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) avaient alerté l’opinion publique tant nationale qu’internationale sur les violations graves des droits de l’homme, les arrestations arbitraires et les enlèvements dont ils sont victimes par le Régime de Felix Antoine Tshisekedi.

Selon eux, en date du 11 septembre 2023, à 18h, Nestor Kipala Esango avait été enlevé par des hommes lourdement armés en tenue civile présentés comme étant les agents des services spécialisés et l’avaient conduit à une "destination inconnue".

Sur ce, les communicateurs du Front commun pour le Congo de Joseph Kabila avaient exigé la libération immédiate et sans condition de leur collègue Nestor Kipala Esango.

Les communicateurs du FCC avaient précisé que c’est cette vidéo qui a fait l’objet de son enlèvement. Il a été indiqué que Nestor Kipala avait été invité sur la chaîne CCTV dans une émission programmée par l’un de proche de l’actuel vice-Premier ministre, ministre de la Défense.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Course à la présidence de l'Ass.Nat. : les Kabilistes s'invitent au débat
  • RDC/M23 : Félix Tshisekedi a-t-il dépêché un espion dans ce pays africain où Joseph Kabila était aperçu pour la dernière fois ?
  • RDC/Guerre dans l'est : le camp Fayulu prêt à discuter avec Tshisekedi, les Kabila hésitent


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments