RDC : le parti de Joseph Kabila prend une sévère décision contre un de ses cadres

Illustration


Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie, (PPRD) de Joseph Kabila Kabange a annoncé la suspension de Moussa Mondo pour une durée de trois mois. Et ce, suite aux soupçons de son implication dans la mort de son épouse.

Le PPRD dit, dans un communiqué avoir constaté l’ouverture de l’enquête judiciaire pouvant élucider les circonstances de cette mort. Et même l’arrestation de Moussa Mondo, ancien vice ministre des hydrocarbures dans le gouvernement Sylvestre Ilunkamba.

« Compte tenu de la gravité des suspicions qui pèsent sur le Camarade Moussa Mondo, le PPRD étant un Parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques, le respect des droits de l’homme et de la femme ainsi que l’honorabilité et la dignité humaine, a décidé par sa décision N°003/PPRD/SP/ERS/EMR/2024 du 15 Avril 2024 portant mesures conservatoires de l’exclusion temporaire de 3 mois du Camarade Moussa Mondo, conformément aux Statuts et Règlement intérieur du Parti, en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire », peut-on lire dans le communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.

En rappel, l’ancien Vice-ministre des hydrocarbures en RDC, Moussa Mondo, a été arrêté, dimanche soir à Kinshasa dans une affaire de meurtre de son épouse, Alissa Khadija de nationalité malgache.

Des sources concordantes révèlent que l’infortunée a été admise, en début de week-end, dans un hôpital après ''avoir été victime des coups et blessures de la part de son mari''

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Course à la présidence de l'Ass.Nat. : les Kabilistes s'invitent au débat
  • RDC/M23 : Félix Tshisekedi a-t-il dépêché un espion dans ce pays africain où Joseph Kabila était aperçu pour la dernière fois ?
  • RDC/Guerre dans l'est : le camp Fayulu prêt à discuter avec Tshisekedi, les Kabila hésitent


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments