Kongo-Central : ces premiers mots du gouverneur élu Guy Bandu

Guy Bandu. Ph de tiers


Guy Bandu, candidat de l'Union sacrée de la nation et cadre de l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, remercie les députés provinciaux pour leur choix porté sur sa personne en le votant au poste de gouverneur de la province du Kongo-Central.

Ce docteur en médecine l'a fait savoir dans un message posté sur son compte Twitter. Il dit ensuite être ouvert et prêt à collaborer avec toute personne qui a le souci de voir la province du Kongo-Central émerger.

"J’adresse mes remerciements aux députés provinciaux qui m’ont accordé leur suffrage et aussi à tous ceux qui ont cru en nous et en notre projet. Toutes les personnes qui ont le souci de voir émerger notre belle province sont les bienvenues pour qu’on puisse y travailler ensemble ", a-t-il déclaré.

Rappelons que Guy Bandu est devenu officiellement gouverneur du Kongo-Central au terme du scrutin organisé lundi 09 mai 2022 avec 33 voix sur 41 votants, contre 8 voix pour l’indépendante Néfertiti Ngudianza. Il remplace Atou Matubuana destitué dernièrement par l’Assemblée provinciale.

Notez qu’à l’issue du premier tour, vendredi 6 mai dernier, les deux candidats, la sénatrice Néfertiti Ngudianza et Guy Bandu, avaient totalisé le même nombre de voix, soit 10 voix à chacun et le scrutin a été fixé pour le deuxième tour lundi dernier.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments