Tensions Diplomatiques: Kenya Airways suspend tous ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, également connue sous le nom de "The Pride of Africa", a annoncé la suspension de tous ses vols à destination de Kinshasa à compter du 30 avril 2024. 


Cette décision fait suite à la détention prolongée de plusieurs de ses employés par l'Agence de Renseignement Militaire à Kinshasa, une situation qui handicape gravement ses opérations.

La compagnie aérienne a exprimé son incapacité à maintenir un fonctionnement efficace sans son personnel de terrain, essentiel à la gestion des services aux clients, de la manutention au sol, des activités de fret, ainsi qu'à la garantie de la sécurité et de l'efficience des opérations. 

« La détention continue de nos employés rend difficile la supervision de nos opérations à Kinshasa », a déclaré Allan Kilavuka, Directeur Général du groupe.

Kenya Airways a également lancé un appel pour que ses employés soient traités avec humanité et respect pendant leur détention, qualifiée d'illégale par la compagnie. 

La direction de la compagnie aérienne s'excuse auprès de ses clients pour les désagréments causés par cette situation et assure que la sécurité et le bien-être des passagers et du personnel restent une priorité absolue.

Les clients affectés par la suspension des vols sont invités à contacter l'équipe d'excellence clientèle de Kenya Airways pour obtenir de l'aide concernant leurs réservations.

En parallèle, Kenya Airways continue de collaborer avec les agences d'investigation et les entités gouvernementales en République Démocratique du Congo et au Kenya pour résoudre cette affaire. 

La compagnie exhorte le tribunal militaire à respecter sa propre directive de libération du personnel afin de permettre un processus judiciaire équitable. « 

Nous demandons que la direction du tribunal militaire, qui a ordonné leur libération pour permettre le respect du due process, soit respectée afin que notre personnel puisse retourner auprès de leurs familles et reprendre une vie normale sans harcèlement », a ajouté M. Kilavuka.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Après la libération de ses employés, Kenya Airways reprend ses vols vers Kinshasa
  • Kinshasa : sous pression, les renseignements militaires libèrent les 2 agents de Kenya Airways
  • Kenya : les écoles toujours fermées

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments