img

Top News

Trending

Société

Éducation

Actualités

Photo d'illustration

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a lancé officiellement ce lundi 23 mai 2022, la hors session des examens d'État depuis le collège Saint Pierre, Dibua Dia Buakane situé à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre provincial de l'éducation, des superviseurs venus de Kinshasa, des membres du cabinet du gouverneur, du maire a.i de Mbuji-mayi, de l'inspecteur principal provincial de l'EPST et de plusieurs autres personnalités du secteur de l'éducation.

Après les discours du PROVED de la province et du ministre provincial de l'éducation, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba a rendu hommage au président de la République pour les efforts qu'il ne cesse de fournir afin d'instaurer la paix en République Démocratique du Congo. La cheffe de l'exécutif provincial a exhorté les candidats d'éviter tout acte de corruption d'une façon que ce soit. Elle les invite à se méfier aux laboratoires et d'autres pratiques irrégulières tout au long de ces épreuves hors session des examens d'État.

" Soyez sérieux et sereins. Ne vous fiez pas aux laboratoires et aux pratiques irrégulières. Ayez confiance en vous même. Tout va bien se passer ", s'est adressée Jeannette Longa Musuamba aux candidats présents au collège Saint Pierre.

Il sied de rappeler que la province du Kasaï Oriental aligne 21.752 candidats au cycle long et 102 au court de ces épreuves. Ils sont réparti dans plus de 62 centres dont 41 à Mbuji-Mayi et 21 à l’intérieur de la province.

Signalons que ces épreuves iront du 23 au 04 juin prochain tandis que la session ordinaire est prévue du 11 au 14 juillet 2022. Les candidats sont appelés à verser trente-cinq mille francs congolais pour participer. 

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate