Kasaï Oriental : 7 nouveaux cas suspects du Choléra détectés à Mbuji-Mayi

Photo d'illustration


L'épidémie de choléra n'a pas encore dit son dernier mot à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasai Oriental. Depuis mercredi dernier,  7 nouveaux cas suspects de cette maladie ont été détectés dans cette partie de la République Démocratique du Congo dont un décès.

Le ministre provincial de la santé qui confirme l'information ce vendredi 20 mai indique que les échantillons ont été prélevés à Mbuji-mayi et envoyés à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa pour confirmation.

 « Ce sont des cas suspects de choléra. Par-là, nous attendons la confirmation de l'INRB dans les échantillons que nous avons envoyés à Kinshasa. Il y a six cas qu’on continue à suivre le traitement et le septième c'est celui qui est déjà mort parce qu’il est arrivé un peu tard au centre de traitement. Donc, nous attendons que l'INRB nous donnes les résultats de six premiers cas », déclare Célestin Kadima.

Ce membre du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental signale que la consommation de l'eau des rivières environnantes est la cause principale de la résurgence de cette épidémie. Par ailleurs, il appelle toute la population au respect strict des mesures sanitaires pour se protéger contre cette maladie qui revient en province après que les autorités locales aient annoncé sa fin en juin 2021.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments