Église catholique : fauteuil roulant, bronchite, rhume, le Pape François malade

Pape François ©photo de tiers


Le pape François a déclaré mercredi 06 février 2024 qu'il souffrait toujours d'un rhume alors qu'il limitait à nouveau son intervention lors d'une audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, laissant un assistant lire son texte préparé.

La santé de l'homme de 87 ans a posé un problème ces deux dernières semaines, l'obligeant à annuler certains engagements et à éviter de lire certains discours.

Le Vatican a déclaré le 24 février qu'il souffrait d'une légère grippe. La semaine dernière, le pape François s'est rendu retenu dans un hôpital de Rome pour un scanner et samedi, il a déclaré qu'il souffrait d'une bronchite.

François a déclaré à l'audience de mercredi qu'il déléguerait les conférences "parce que j'ai encore un rhume et que je ne sais pas bien lire". Il a toutefois prononcé un bref discours à la fin de l'événement, saluant certains fidèles et plaidant pour la paix en Ukraine et au Moyen-Orient.

François, qui a du mal à marcher, est arrivé dans son véhicule spécialement conçu, connu sous le nom de papamobile, et a atteint son siège en marchant avec une canne. Après l'audience, il a été placé dans un fauteuil roulant pour saluer les gens. Il a ensuite tenté de remonter dans la papamobile, mais n'a pas pu le faire, et a été aidé à remonter dans le fauteuil roulant pour sortir de la place Saint-Pierre.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Série A : l’inter de Milan sacré champion !
  • Environnement : ralentissement de la vitesse de rotation de la terre
  • Voici les deux vainqueurs du Championnat du sexe au monde


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments