Beni  : deux journées sans activités décrétées par les mouvements citoyens et groupes de pression

Photo ENET/ Dieubon M.


Les mouvements citoyens et groupes  de  pression décrétent deux journées sans activités en ville de Beni au Nord-Kivu. La décision tombe ce lundi 15 avril 2024 après une réunion ad hoc des représentants de ces organisations. 

Dans la déclaration faite à la presse, ces organisations motivent la décision suite aux tueries des civils par des rebelles ADF qui ont reattaqué la ville dans sa partie de la commune Mulekera. 

Les deux jours du mardi et mercredi permettront  "de pleurer" les civils abattus lors des assauts rebelles des combattants ADF, insistent les mouvements citoyens et groupes de pression qui précisent :

"Pendant ces deux journées, il n'y aura pas des manifestations violentes. Chacun est seulement appelé à rester chez soi et à méditer autour de la situation sécuritaire qui nous fait perdre nos compatriotes chaque jours ".

En un mois, plus de 30 civils ont péri lors des attaques attribuées aux combattants ADF. Plusieurs civils demeurent disparus et leurs proches craignent leur prise en captivité par les assaillants. 

Quoiqu'il en soit, les troupes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyée par l'armée ougandaise ont renforcé leur présence à Sayo et environs.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sénatoriales au Sud-Kivu : un Nyakeru mord la poussière
  • Élections des gouverneurs à Kinshasa : Vidiye Tshimanga, obtient 10 voix malgré les obstacles
  • Course au gouvernorat Sud-Kivu : pas de vainqueur


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments