Beni : 5 combattants ADF tués par l'armée près de Sayo

Photo d'illustration


5 combattants ADF ont été neutralisés au Nord de Toda, cellule du quartier Sayo en ville de Beni au Nord-Kivu, annoncent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans une dépêche parvenue à election-net.com ce mardi 16 avril 2024, le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations SOKOLA 1 parle d'un exploit intervenu lors des affrontements des armées congolaise et Ougandaise et un groupe d'assaillants.

"Cinq (5) terroristes islamistes MTM/ ISCAP neutralisés et un terroriste capturé,tel est le bilan provisoire d'un affrontement entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF", écrit-il. 

Le capturé a été interrogé à chaud "a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu dans le territoire de MASISI" et qu'il est une nouvelle recrue. "Il a été recruté à  KICHANGA et acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation", détaille le capitaine Antony. 

L'armée dit exhorter "les bons citoyens de continuer à faire confiance aux militaires Congolais qui travaillent jour et nuit parfois dans des conditions difficiles pour imposer la paix dans cette zone".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat : Christophe Mboso écrit à Vital Kamerhe
  • RDC : Cinq commissions instituées pour la validation du mandat des sénateurs
  • RDC : indignation de l'organisation HRW après la détention de l'activiste Gloria Sengha


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments