img

Société

Culture

Courrier des lecteurs

Actualités

Des femmes en train de recevoir des pagnes à Goma. Ph de tiers

Viby Fondation, une structure évoluant dans la capitale congolaise s'est dépêchée à Goma au Nord-Kivu. Et ce, pour compatir, assister les sinistrés du volcan Nyiragongo.

Des veuves, filles mères, orphelins et autres sinistrés du volcan Nyiragongo ont bénéficié des vivres et non vivres de la part de cette fondation. Et ce, dans le cadre de sa mission celle de venir en aide aux personnes en difficulté.

Avec deux ans d'expérience avec beaucoup d'oeuvres caritatives déjà réalisées dans la ville de Kinshasa, Vanessa Banza yatha s'est enfin décidée d'élargir les actions caritatives de cette organisation dans la ville de Goma.

Notons qu'à côté de tous ces vivres et nos vivres, cette fondation en collaboration avec le club RFI/Goma a pensé à l'aspect culturel, ce qui a fait qu'elle soit dans la capitale du Nord-Kivu avec des célèbres artistes comédiens de Kinshasa dont SaiSai, Aïda, Skotto, Raga qui, avec leur talent pourront agrémenter un spectacle humouristique pour les sinistrés du volcan Nyiragongo. Cela constitue, selon les organisateurs, un moyen efficace pour redonner le sourire à tous ces sinistrés qui ont tout perdu dans cette catastrophe au mois de Mai 2021.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate