Sud-Kivu/Ass.Prov : l'UNC de Vital Kamerhe surprend

Siège de l'UNC


À l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le bureau provisoire a commencé à réceptionner lundi 15 Avril, les candidatures pour l'élection des membres du bureau définitif. 

C'est apparemment un non événement pour le parti politique, Union pour la Nation Congolaise, UNC. Sur un total de 11 députés provinciaux qui siègent à l'Assemblée provinciale au compte de l'UNC de Vital Kamerhe, deux seulement ont déposé leurs candidatures, respectivement au poste de rapporteur et trésorier.

Entre les deux, l'un serait un disciple d'Aimé Boji Sangara et l'autre n'a reçu aucun mandat du parti, renseignent les sources sûres du parti contactées par Election-net.com

Il s'agit de Munguakonkwa Mushagalusa Sébastien, UNC mais proche d'Aimé Boji, et Nanvano Nakarhema Béatrice.

Ces sources disent que l'autorité morale aurait instruit à ses "poulains" de ne pas competir pour l'élection des membres du bureau définitif à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Vital Kamerhe joue sa carte. Il ne vise peut-être que le gouvernorat où il a aligné Sumaili Miseka Émile. 

L'UDPS et l'AFDC visent aussi le gouvernorat. Ces deux partis politiques ont aligné aussi Jean-Jacques Purusi et Elakano, un ticket qu'ils appellent, à tort ou à raison, de l'Union Sacrée de la Nation.

L'élection pour les membres de ce bureau définitif est prévue mercredi 17 avril 2024 au siège de l'hémicycle provincial situé à La Botte dans la commune d'Ibanda.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat : Christophe Mboso écrit à Vital Kamerhe
  • RDC : Cinq commissions instituées pour la validation du mandat des sénateurs
  • RDC : indignation de l'organisation HRW après la détention de l'activiste Gloria Sengha


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments