Sud-Kivu : les candidats gouverneurs s'expliquent devant les députés provinciaux

Assemblée provinciale Sud-Kivu


Les candidats Gouverneurs et vice-gouverneurs sont en campagne ce samedi 27 avril devant les élus provinciaux.

C'est en prélude de l'élection prévue lundi 29 Avril au Sud-Kivu et dans certaines autres provinces du pays. 

Chaque candidat gouverneur a au moins 20 minutes pour s'exprimer et présenter brièvement son programme avant de se livrer à un jeu des questions réponses pendant une dizaine des minutes. 

Tous les 23 candidats gouverneurs sont alignés pour la campagne ce samedi 27 avril. En début d'après-midi, 5 candidats ont déjà défilé devant les députés provinciaux pour s'expliquer et solliciter leurs suffrages.

Il y a le Candidat Émile Sumaili Miseka, Christian Sadiki Bahati, Pascal Amani Bisuro, Poivre D'arvor Badibanga Ndusi, Bernard Balibuno Kateta, Alexandre Bamatembera Bashonga, Patrick Busu Bwa Ngwi Shombo et Belin Byamungu.

À les entendre parler, les premiers candidats qui ont fait le tour au perchoir semblent être intéressés presque tous par le développement de la province du Sud-Kivu. Ils promettent une fois élus de s'investir dans la lutte contre l'insécurité et créer de l'emploi.

Le secteur de l'agriculture et l'élevage, la construction des routes des déserts agricoles intéressent aussi certains d'entre eux dont Bernard Balibuno Kateta et Emile Sumaili. 

Cette campagne se clôture ce même samedi avec le dernier candidat sur le chronogramme de l'Assemblée provinciale. Le dernier candidat sur ce chronogramme est Jean-Jacques Purusi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : déçu, un ancien conseiller spécial de Tshisekedi se retire de la politique
  • RDC : le dépôt des dossiers pour l'élection des bourgmestres prolongé
  • Est de la RDC : Kigali "prépare un génocide sournois des Hutus"


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments