RDC : déçu, un ancien conseiller spécial de Tshisekedi se retire de la politique

L'ancien conseiller spécial en charge de la stratégie du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a fait l'annonce de son retrait de la scène politique à travers les réseaux sociaux ce vendredi 10 mai 2024.

Cette décision intervient tout juste après sa défaite à l’élection du gouverneur de Kinshasa, le 29 avril dernier et la décision de cour d'appel de Kinshasa rejetant dans son arrêt sa requête en contestation de cette élection.

« Arrêt de la cour (requête non fondée). En respect de nos générations futures, j’estime avoir fait mon devoir. À partir d’aujourd’hui considérons donc que toute “motivation en argent et/ou en nature” ne sera plus considéré comme de la corruption. Il est grand temps pour moi de laisser la politique à ceux qui en maîtrisent les méandres. Que Dieu nous garde », a-t-il écrit sur son compte consulté par election-net.com ce vendredi 10 mai 2024.

Il faut rappeler que lors de l'élection de Gouverneur pour la ville province de Kinshasa, l'ancien président du club de football DCMP avait recueilli 10 voix à cette élection, contre 37 du vainqueur, Daniel Bumba, candidat de la majorité.

Vidiye Tshimanga a ensuite saisi la cour d’appel de Kinshasa, siégeant en matière de contentieux électoral, exigeant l’annulation de ce scrutin pour fraude et corruption des électeurs. Requête que la justice vient de déclarer « recevable mais non fondée ».

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : De nombreuses zones d'ombre après la "tentative de coup d'État"
  • RDC : un don d'engrais chimique de Félix Tshisekedi aux structures agricoles annoncé
  • Tentative de coup d'État en RDC : "Mboso manque d'élégance politique", Fontaine Mangala


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments