RDC/Jeux africains : manifestations des athlètes, Amos Mbayo éteint le feu

Dans la rue ce lundi 25 février pour réclamer leurs primes après leur participation aux 13è jeux africains tenus à Accra au Ghana, les athlètes congolais ont barricadé le boulevard Sedwe pour faire entendre leur ton.

Déjà victimes d’un traitement non louable lors de leur arrivée à Accra avec un problème de logement après des problèmes administratifs et difficultés qui ont entouré leur préparation et leur départ pour ces jeux, obligeant certaines disciplines à déclarer forfait, ces athlètes ont au cours d’une vidéo ayant circulé dans les réseaux déploré ce traitement se disant abandonnés à leur triste sort dans les installations du stade Tata Raphaël depuis leur retour avant de se projeter dans ces manifestations dans la rue.

Vite touché par ces cris d’alarme, le président du comité Olympique Congolais s’est dépêché sur le lieu afin d’apaiser les esprits.

Amos Mbayo a expliqué aux athlètes le processus de paiement de ces frais avec un système de bancarisation sécurisé au profit des bénéficiaires.

L’une des raisons de leur réclamation, Amos Mbayo a payé aux manifestants les 20 dollars américains de casse-croûte et de transport avant de quitter le lieu.

Pour rappel, les athlètes congolais ont défendus les couleurs nationales ramenant de ces jeux 18 médailles parmi lesquelles 2 en or.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • CAF-C1 : Espérance de Tunis sort Mamelodi Sundows et rejoint Al Ahly en finale
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC/Foot : les léopards en stage avant de défier le Sénégal


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments