RDC/Guerre dans l'est : le cardinal Fridolin Ambongo opposé à la décision ''dangereuse'' du gouvernement

Cardinal Fridolin Ambongo. Ph de tiers


Le cardinal Fridolin Ambongo s'est de nouveau exprimé sur la dégradation de la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, caractérisée par des affrontements entre les M23 soutenus par le Rwanda et les FARDC appuyées par des groupes d'autodéfense dont les Wazalendo.

Ce prélat catholique a fait savoir que ''le M23 continue à conquérir des territoires alors que l'armée congolaise est en plein chaos", 

"Ce que nous craignons le plus, c'est le risque d'une insécurité généralisée, surtout à Goma et en général dans tout l'Est du pays". A-t-il indiqué.

Ce coup de gueule sur le gouvernement congolais

 "Au lieu de renforcer l'armée régulière avec des soldats sélectionnés et bien entraînés, le gouvernement a pris la décision, que nous jugeons dangereuse, d'armer ces groupes, qui finissent par devenir un danger pour la population en portant atteinte aux citoyens, en commettant des pillages, des vols et des meurtres, et en se livrant au commerce illégal des minerais extraits dans les mines artisanales de la région”, a-t-il indiqué.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la cité minière de Rubaya au cœur des combats
  • Kibirizi : deux morts et trois blessés à la suite des bombes larguées par le M23
  • Goma : une personne fusillée dans un camp de déplacés


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments