Goma : un présumé kidnappeur de sa propre nièce arrêté

Vue de la ville de Goma, côté Ouest. Ph/ENET © Prince Bagheni


Le Maire de Goma a présenté ce Mardi 30 Avril à la presse, un présumé kidnappeur. Il s'agit de Mwisha Shamamba, qui est passé aux aveux d'avoir kidnappé sa nièce de 3 ans, à la quête d'une rançon de 800 dollars américains, indique la cellule de communication de la mairie de Goma.

Le commandant adjoint de la police ville de Goma le Major Didier MWIKA a indiqué que prénommé Shamamba a pris en otage sa nièce en date du vendredi 26 Avril avant de l'entraîner dans un camp des déplacés à Mugunga. Ce n'est que grâce au mariage civilo-policier que l'auteur a été appréhendé, avant d'être remis aux services de sécurité, puis présenté ce mardi.

En présence du procureur de la République, témoins de la présentation du jour, le Maire a aussitôt félicité les services d'ordre, avant de demander pour la énième fois à la justice d'accompagner les services de sécurité dans un front multidimensionnel, mené pour le bien-être de la paisible population.

Le commissaire Kapend Kamand Faustin s'est par l'occasion, dit consterné par le sentiment de l'amour du gain facile, caractéristique de certains jeunes. C'est ainsi qu'il a "plaidé" auprès des structures des jeunes, des parents et des organes de la société civile, à accélérer l'éducation en faveur de la culture des vertus.

Sous une autre facette, les parents de Claudine Balume, la victime, ont salué le joli coup de filet de la police. Ils ont loué la bonne foi des autorités qui, sans aucune réticence, ont tout fait pour retrouver leur enfant vivante et en bonne santé. Ils ont dit laisser à la justice faire ce qui lui est de devoir, pendant ce temps, ils exhortent la jeunesse à se désolidariser du goût du gain facile.

À la cellule de communication de la mairie de rappeler que le week-end dernier le Maire a encore présenté dix-sept présumés criminels pointés du doigt dans l'insécurité dans la ville. Et pour jouer à la prévention, l'autorité a tenu ce lundi 29 Avril, une séance de sensibilisation des chauffeurs des taxi booking, question de les sensibiliser à mordre sur l'idée de la sécurité participative, approche par excellence de remettre la ville sur sa voie voulue de tous: la paix.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Masisi : accalmie dans les zones de combats
  • Nord-Kivu : convocation d'une nouvelle plénière à l'assemblée provinciale
  • Pénurie d'eau à Goma : enfin la position de la mairie sur une nouvelle marche

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments