img

Actualités

Un atelier de reforcement des capacités des médias d'information en ligne en RDC s'est ouvert ce mardi 18 septembre au Sultani hôtel dans la commune de la Gombe, organisé par les agences des Nations Unies en collaboration avec l'UNPC.



Plusieurs thématiques ont été développées par les orateurs à savoir: l'Etat des lieux du foncionnement des médias en ligne; la gestion de l'information en période électorale et le cadre légale électoral; le respect de la vie privée et la liberté d'expression ainsi que la refléxion sur le traitement de l'information et son équilibre.

Les orateurs sont revenus sur la problématique de la régulation des médias en ligne en RDC. Intervenant sur le défis des médias d'information en ligne et leur responsabilité dans la dimension genre, le professeur Abbé Jean-Marie Bomengola, Directeur de la communication sociale à la Cenco, salue l'intitiative. Il pense que les journalistes doivent faire preuve du professionnalisme par rapport aux enjeux de l'heure.

D'après lui, le Gouvernement doit prendre en compte les desiderata des professionnels des médias.

Le Président de l'Union nationale de la presse du Congo, Kasongo Tshilundu, a longement insité sur la liberté de la presse dans la démocratie et la justice. Pour lui, sans la liberté, il n'y a pas de presse libre.

Michael Bakemba

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate